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Moteur Volkswagen Scirocco II GTI (1981-1982) |
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Type du moteur | 4 cylindres en ligne |
Energie | Essence |
Disposition | Transversal avant |
Alimentation | Injection électronique Bosch K-Jetronic |
Suralimentation | - |
Distribution | Arbre à cames en tête |
Nombre de soupapes | 2 par cylindre |
Alésage & Course | 79.7 x 80.0 mm |
Cylindrée | 1588 cc |
Compression | 9.5 |
Puissance | 110 chevaux à 6100 tr/min |
Couple | 14.3 mkg à 5000 tr/min |
Transmission Volkswagen Scirocco II GTI (1981-1982) | |
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Boite de vitesse | 5 rapports |
Puissance fiscale | NC |
Type | Traction |
Antipatinage | Non |
ESP | Non |
Châssis Volkswagen Scirocco II GTI (1981-1982) | |
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Direction | Crémaillère |
Suspensions Av | Mc Pherson |
Suspensions Ar | Bras tirés |
Cx | - |
Freins avant | Disques ventilés |
Freins arrière | Tambours |
ABS | Non |
Pneus avant | 175/70 HR13 |
Pneus arrière | 175/70 HR13 |
Dimensions Volkswagen Scirocco II GTI (1981-1982) | |
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Longueur | 405 cm |
Largeur | 162 cm |
Hauteur | 131 cm |
Coffre | NC |
Poids | 895 kg |
Performances Volkswagen Scirocco II GTI (1981-1982) | |
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Poids/Puissance | 8.13 kg/cv |
Vitesse max | - km/h |
0 à 100 km/h | - sec |
0 à 160 km/h | - sec |
0 à 200 km/h | - sec |
400 mètres DA | - sec |
1000 mètres DA | - sec |
Source wikipédia
Marque | Bugatti |
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Années de production | 1924 - 1931 |
Production | 38 exemplaire(s) |
Classe | Sportive |
Usine(s) d’assemblage | Molsheim-Dorlisheim |
Moteur et transmission | |
Énergie | Essence |
Moteur(s) | 4 ou 8 cylindres en ligne |
Position du moteur | Longitudinale avant |
Cylindrée | De 1 496 à 2 260 cm3 |
Puissance maximale | De 60 à 140 ch (44,2 à 103 kW) |
Transmission | Propulsion |
Boîte de vitesses | Mécanique, 4 rapports non synchronisés |
Poids et performances | |
Poids à vide | ~ 750 kg |
Vitesse maximale | De 150 à 210 km/h |
Châssis - Carrosserie | |
Carrosserie(s) | Biplace |
Suspensions | Arbre rigide, ressorts elliptiques |
Freins | Tambours à câble |
Dimensions | |
Longueur | 3 680 mm |
Largeur | 1 320 mm |
Empattement | 2 400 mm |
Voies AV/AR | 1 200 mm / 1 200 mm |
Moteur et transmission | |
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Énergie | Essence |
Moteur(s) |
Moteur Billancourt: 845 cm3 |
Position du moteur | Arrière |
Puissance maximale | 30 ch |
Transmission | Propulsion |
Boîte de vitesses | BV3 et 4, semi-auto et BVA |
Poids et performances | |
Poids à vide | 630 kg |
Vitesse maximale | 115 km/h |
Consommation mixte | 6,5 L/100 km |
Châssis - Carrosserie | |
Carrosserie(s) | 4 portes |
Freins | tambours à commande hydraulique |
Dimensions | |
Longueur | 3 945 mm |
Largeur | 1 520 mm |
Hauteur | 1 400 mm |
Source Wikipédia
La Renault Dauphine est une petite berline à quatre portes à moteur arrière placé en porte-à-faux en arrière de l'essieu, qui fut ainsi nommée car la « reine des ventes » était alors la 4CV. Elle fut conçue par l'ingénieur Fernand Picard et dessinée avec l'aide du styliste italien Ghia, notamment pour l'intégration des deux entrées d'air pour le refroidissement du moteur, situées en avant des deux ailes arrière juste derrière les portes arrière. La roue de secours est logée derrière un portillon sous le coffre à l'avant comme la Tatra 603 contemporaine et des Renault ultérieures : Floride puis Caravelle et Renault 8 puis Renault 10.
Plusieurs déclinaisons de série de la Dauphine furent produites :
une version plus cossue : l'Ondine ;
une version sportive : la Dauphine Gordini ;
un coupé et un cabriolet : les Floride puis Caravelle ;
un modèle pour la course (homologué sur la route) : la Dauphine 1093.
En 1950, le modèle TD MkII Compétition est introduit, produit aux côtés de la voiture standard, avec un moteur beaucoup plus puissant ayant un taux de compression de 8,1:1 donnant 58 ch (43 kW) à 5 500 tr/min. Le taux de compression plus élevé du moteur a été conçu pour les marchés d'exportation et n'aurait pas été adapté au Royaume-Uni où, à cause des poursuites des restrictions de carburant d'après-guerre, les consommateurs sont toujours limités à de l'"essence de consortium" à 72 octane. La TD MkII avait également une double pompe à carburant, des amortisseurs complémentaires Andrex, et un rapport plus élevé de pont arrière.
Près de 30 000 TD furent produites, dont environ 1 700 modèles Mk II, quand la série se termina en 1953, toutes, sauf 1656 furent exportées, 23 488 d'entre elles pour les seuls États-Unis. Le principal reproche que les propriétaires américains faisaient à la MG TD vendue aux États-Unis était le système électrique britannique 12 volts, qui était difficile à entretenir alors que la plupart des voitures américaines étaient encore à 6 volts.
Il y eut également quelques plaintes sur l'absence de jauges de température d'eau et de carburant. Mais en général, dans les sondages, les propriétaires de MG TD américanisées eurent plus de remarques positives que négatives7. Le temps de 0 à 97 km/h était de 22,7 secondes selon Popular Mechanics8.
Un exemple testé par The Motor magazine en 1952 avait une vitesse de pointe de 124 km/h et put accélérer de 0 à 97 km/h en 18,2 secondes. Une consommation de carburant de 10,6 litres/100 km fut enregistrée
La MG série T est une gamme de voitures de sport ouvertes 2 places à carrosserie sur châssis ayant très peu de protection contre les intempéries, qui furent produites par la marque MG de 1936 à 1955. La série comprenait les modèles MG TA, MG TB, MG TC, MG TD et MG TF Midget. La dernière de ces modèles, la TF, sera remplacée par la MGA.
Le nom TF a été repris en 2002 sur la voiture de sport MG TF de milieu de gamme.
La TD Midget annoncée en 5 combinait : la transmission des TC, un essieu arrière hypoïde modifié, le châssis de la MG Y-type, une carrosserie familière de style type T et la suspension indépendante à ressorts hélicoïdaux de la berline MG type Y: un essai sur route de 1950 la décrit comme "la plus frappante" "transformation ... dans le confort de la conduite".
Provenant également de la berline 1¼-litre était le boîtier de direction (encore très orienté) à crémaillère6. En outre, la TD portait des roues pleines de 15 pouces, offrait une conduite à gauche en option et avait même des pare-chocs et des butoirs de série, presque une négation de l'esprit MG.
C'est aussi le premier modèle conçu après la mort du fondateur Cecil Kimber en 1945. La voiture était plus large de 127 mm avec une voie de 1 270 mm. Elle fut vue par les amateurs de l'époque comme une déception, trop douce et "pas du tout sportive". ". . . le nouveau modèle est en grande partie conçu pour développer les ventes de la voiture en Amérique du Nord."
4.Pour le pilote, la "protection tout-temps" est très bonne pour les normes de l'époque. Pour la conduite de nuit, l'éclairage des instruments est "efficace, mais pas éblouissant, par un effet de lumière vert pâle". Il n'y a toujours pas de jauge à essence, mais le réservoir de 55 litres a donné une autonomie entre les arrêts de ravitaillement en carburant d'environ 480 km. Une lumière verte sur le tableau de bord clignotait pour avertir, lorsque le niveau de carburant descendait à environ 11 litres.
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Marque | Volkswagen |
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Années de production | 1938 - 2003 |
Production | 21 529 4641,2 exemplaire(s) |
Classe | Compacte |
Usine(s) d’assemblage | Wolfsburg (Allemagne) et d'autres usines dans le monde |
Moteur et transmission | |
Énergie | Essence |
Moteur(s) |
4 cylindres à plat 4 temps Refroidissement à air |
Position du moteur | Port-à-faux arrière |
Cylindrée | 985 à 1 584 cm3 |
Puissance maximale | 23,5 à 50 ch |
Transmission | Propulsion |
Boîte de vitesses | 4 vitesses ou semi-automatique 3 vitesses |
Poids et performances | |
Poids à vide | 660 à 800 kg |
Vitesse maximale | 100 à 157 km/h |
Consommation mixte | 7 litres L/100 km |
Châssis - Carrosserie | |
Carrosserie(s) | Bicorps Fastback |
Suspensions | Mécanique |
Dimensions | |
Longueur | 4 0603 mm |
Largeur | 1 5503 mm |
Hauteur | 1 5003 mm |
Empattement | 2 4003 mm |
Volume du coffre | 30 dm3 |
Moteur : V 8
Code du Moteur : Chevrolet Small-Block 350 V8 LS9 Alimentation : Rochester 4-barrel Carburetor Lubrification : See oil information
Liquide de Refroidissement :
Disposition du moteur : Longitudinal
Position du Moteur : Avant
Cylindrée : 5733 cm3 / 349.8 cu-in
Alésage x Course : 101.6 x 88.4 mm 4 x 3.48 inches
Soupapes : 16 Soupapes
Suralimentation : N/A
Compression : 8.3
Puissance : 165 PS / 163 HP / 121 kW @ 3800 rpm Couple : 373 Nm / 275 lb-ft@ 1600 rpm
Traction : RWD
Boite de vitesse : 3 Rapports Automatic
N'ayant pas la cylindrée exacte du véhicule voici quelques données pour le modèle 5,7l
SPÉCIFICATIONS CLÉS
Années de production: de 1983 a 1986
Cylindrée : 5733 cm3 / 349.8 cu-in
Puissance: 165 PS / 163 HP / 121 kW
Longueur: 452.6 cm / 178.19 in
Largeur: 201.9 cm / 79.49 in
Hauteur: 201.7 cm / 79.41 in Empattement: 279.4 cm / 110 in
Poids: 2290 Kg / 5049 lbs
Appelé aussi:
Chevrolet Beauville
Chevrolet G-Series
Chevrolet Sport Van
GMC Rally Wagon
Années de production 1971 - 1996
Classe Van
Boîte de vitesses
Automatique à 3/4 vitesses
Manuelle à 4 vitesses
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Site internet de l’association :
Club Rétro Auto-Moto
39 route du stade
33450 Saint Sulpice et Cameyrac