LE VÉHICULE DU MOIS


TRIUMPH HERALD 13/60




VOLKSWAGEN SIROCCO

SOURCE SITE DE AUTOTITRE

 

Moteur Volkswagen Scirocco II GTI (1981-1982)

Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection électronique Bosch K-Jetronic
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 79.7 x 80.0 mm
Cylindrée 1588 cc
Compression 9.5
Puissance 110 chevaux à 6100 tr/min
Couple 14.3 mkg à 5000 tr/min
Transmission Volkswagen Scirocco II GTI (1981-1982)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale NC
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Volkswagen Scirocco II GTI (1981-1982)
Direction Crémaillère
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Bras tirés
Cx -
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Tambours
ABS Non
Pneus avant 175/70 HR13
Pneus arrière 175/70 HR13
Dimensions Volkswagen Scirocco II GTI (1981-1982)
Longueur 405 cm
Largeur 162 cm
Hauteur 131 cm
Coffre NC
Poids 895 kg
Performances Volkswagen Scirocco II GTI (1981-1982)
Poids/Puissance 8.13 kg/cv
Vitesse max - km/h
0 à 100 km/h - sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA - sec
1000 mètres DA - sec




La bugatti type 35 b


Source wikipédia

Marque  Bugatti
Années de production 1924 - 1931
Production 38 exemplaire(s)
Classe Sportive
Usine(s) d’assemblage Molsheim-Dorlisheim
Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) 4 ou 8 cylindres en ligne
Position du moteur Longitudinale avant
Cylindrée De 1 496 à 2 260 cm3
Puissance maximale De 60 à 140 ch (44,2 à 103 kW)
Transmission Propulsion
Boîte de vitesses Mécanique, 4 rapports non synchronisés
Poids et performances
Poids à vide ~ 750 kg
Vitesse maximale De 150 à 210 km/h
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) Biplace
Suspensions Arbre rigide, ressorts elliptiques
Freins Tambours à câble
Dimensions
Longueur 3 680 mm
Largeur 1 320 mm
Empattement 2 400 mm
Voies AV/AR 1 200 mm  / 1 200 mm


LA RENAULT DAUPHINE de novembre


Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) Moteur Billancourt:
845 cm3
Position du moteur Arrière
Puissance maximale 30 ch
Transmission Propulsion
Boîte de vitesses BV3 et 4, semi-auto et BVA
Poids et performances
Poids à vide 630 kg
Vitesse maximale 115 km/h
Consommation mixte 6,5 L/100 km
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) 4 portes
Freins tambours à commande hydraulique
Dimensions
Longueur 3 945 mm
Largeur 1 520 mm
Hauteur 1 400 mm

Source Wikipédia

La Renault Dauphine est une petite berline à quatre portes à moteur arrière placé en porte-à-faux en arrière de l'essieu, qui fut ainsi nommée car la « reine des ventes » était alors la 4CV. Elle fut conçue par l'ingénieur Fernand Picard et dessinée avec l'aide du styliste italien Ghia, notamment pour l'intégration des deux entrées d'air pour le refroidissement du moteur, situées en avant des deux ailes arrière juste derrière les portes arrière. La roue de secours est logée derrière un portillon sous le coffre à l'avant comme la Tatra 603 contemporaine et des Renault ultérieures : Floride puis Caravelle et Renault 8 puis Renault 10.

Plusieurs déclinaisons de série de la Dauphine furent produites :

une version plus cossue : l'Ondine ;

une version sportive : la Dauphine Gordini ;

un coupé et un cabriolet : les Floride puis Caravelle ;

un modèle pour la course (homologué sur la route) : la Dauphine 1093.



LA MG XPAG-TD2 de Mai



 

En 1950, le modèle TD MkII Compétition est introduit, produit aux côtés de la voiture standard, avec un moteur beaucoup plus puissant ayant un taux de compression de 8,1:1 donnant 58 ch (43 kW) à 5 500 tr/min. Le taux de compression plus élevé du moteur a été conçu pour les marchés d'exportation et n'aurait pas été adapté au Royaume-Uni où, à cause des poursuites des restrictions de carburant d'après-guerre, les consommateurs sont toujours limités à de l'"essence de consortium" à 72 octane. La TD MkII avait également une double pompe à carburant, des amortisseurs complémentaires Andrex, et un rapport plus élevé de pont arrière.

Près de 30 000 TD furent produites, dont environ 1 700 modèles Mk II, quand la série se termina en 1953, toutes, sauf 1656 furent exportées, 23 488 d'entre elles pour les seuls États-Unis. Le principal reproche que les propriétaires américains faisaient à la MG TD vendue aux États-Unis était le système électrique britannique 12 volts, qui était difficile à entretenir alors que la plupart des voitures américaines étaient encore à 6 volts.

Il y eut également quelques plaintes sur l'absence de jauges de température d'eau et de carburant. Mais en général, dans les sondages, les propriétaires de MG TD américanisées eurent plus de remarques positives que négatives7. Le temps de 0 à 97 km/h était de 22,7 secondes selon Popular Mechanics8.

 

Un exemple testé par The Motor magazine en 1952 avait une vitesse de pointe de 124 km/h et put accélérer de 0 à 97 km/h en 18,2 secondes. Une consommation de carburant de 10,6 litres/100 km fut enregistrée

La MG série T est une gamme de voitures de sport ouvertes 2 places à carrosserie sur châssis ayant très peu de protection contre les intempéries, qui furent produites par la marque MG de 1936 à 1955. La série comprenait les modèles MG TAMG TBMG TCMG TD et MG TF Midget. La dernière de ces modèles, la TF, sera remplacée par la MGA.

Le nom TF a été repris en 2002 sur la voiture de sport MG TF de milieu de gamme.

 

 

La TD Midget annoncée en 5 combinait : la transmission des TC, un essieu arrière hypoïde modifié, le châssis de la MG Y-type, une carrosserie familière de style type T et la suspension indépendante à ressorts hélicoïdaux de la berline MG type Y: un essai sur route de 1950 la décrit comme "la plus frappante" "transformation ... dans le confort de la conduite".

Provenant également de la berline 1¼-litre était le boîtier de direction (encore très orienté) à crémaillère6. En outre, la TD portait des roues pleines de 15 pouces, offrait une conduite à gauche en option et avait même des pare-chocs et des butoirs de série, presque une négation de l'esprit MG.

C'est aussi le premier modèle conçu après la mort du fondateur Cecil Kimber en 1945. La voiture était plus large de 127 mm avec une voie de 1 270 mm. Elle fut vue par les amateurs de l'époque comme une déception, trop douce et "pas du tout sportive". ". . . le nouveau modèle est en grande partie conçu pour développer les ventes de la voiture en Amérique du Nord."

4.Pour le pilote, la "protection tout-temps" est très bonne pour les normes de l'époque. Pour la conduite de nuit, l'éclairage des instruments est "efficace, mais pas éblouissant, par un effet de lumière vert pâle". Il n'y a toujours pas de jauge à essence, mais le réservoir de 55 litres a donné une autonomie entre les arrêts de ravitaillement en carburant d'environ 480 km. Une lumière verte sur le tableau de bord clignotait pour avertir, lorsque le niveau de carburant descendait à environ 11 litres.


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LA "COCCINELLE"   Volkswagen   DE  FÉvrier


Véhicule présent le 12 Février

à

Saint Sulpice et Cameyrac


Véhicule tiré de la page wikipédia

Marque  Volkswagen
Années de production 1938 - 2003
Production 21 529 4641,2 exemplaire(s)
Classe Compacte
Usine(s) d’assemblage Wolfsburg (Allemagne) et d'autres usines dans le monde
Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) 4 cylindres à plat
4 temps
Refroidissement à air
Position du moteur Port-à-faux arrière
Cylindrée 985 à 1 584 cm3
Puissance maximale 23,5 à 50 ch
Transmission Propulsion
Boîte de vitesses 4 vitesses ou semi-automatique 3 vitesses
Poids et performances
Poids à vide 660 à 800 kg
Vitesse maximale 100 à 157 km/h
Consommation mixte 7 litres L/100 km
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) Bicorps Fastback
Suspensions Mécanique
Dimensions
Longueur 4 0603 mm
Largeur 1 5503 mm
Hauteur 1 5003 mm
Empattement 2 4003 mm
Volume du coffre 30 dm3


Le  "GMC VANDURA " DE  JANVIER



Moteur : V 8

  Code du Moteur : Chevrolet Small-Block 350 V8 LS9   Alimentation : Rochester 4-barrel Carburetor    Lubrification : See oil information 

  Liquide de Refroidissement :    

 Disposition du moteur : Longitudinal  

Position du Moteur : Avant  

Cylindrée : 5733 cm3 / 349.8 cu-in  

Alésage x Course : 101.6 x 88.4 mm    4 x 3.48 inches  

Soupapes : 16 Soupapes  

Suralimentation : N/A  

Compression : 8.3  

Puissance : 165 PS / 163 HP / 121 kW @ 3800 rpm   Couple : 373 Nm / 275 lb-ft@ 1600 rpm

 Traction : RWD  

Boite de vitesse : 3 Rapports Automatic

N'ayant pas la cylindrée exacte du véhicule voici quelques données pour le modèle 5,7l

SPÉCIFICATIONS CLÉS

 Années de production:       de 1983 a 1986

 Cylindrée :         5733 cm3 / 349.8 cu-in

 Puissance: 165 PS / 163 HP / 121 kW

 Longueur: 452.6 cm / 178.19 in

 Largeur: 201.9 cm / 79.49 in 

 Hauteur: 201.7 cm / 79.41 in Empattement: 279.4 cm / 110 in

 Poids: 2290 Kg / 5049 lbs

 

Appelé aussi:

Chevrolet Beauville

Chevrolet G-Series

Chevrolet Sport Van

GMC Rally Wagon

Années de production         1971 - 1996

Classe           Van

Boîte de vitesses

Automatique à 3/4 vitesses

Manuelle à 4 vitesses

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